PRÉSENTATION DU DISPOSITIF DE LA PASSE ET DES MODALITÉS DE DEMANDE

La passe est un dispositif de témoignage d’un parcours analytique, pour repérer ce qu’il en est de l’émergence du “désir de l’analyste”, qui peut se manifester dans des champs différents. La passe peut témoigner de cette mutation qui pourra être nommée Analyste de l’Ecole (AE).

Le dispositif de la passe est mis en place avec un secrétariat qui est constitué pour une durée de deux ans. Le secrétariat comprend trois membres, qui sont actuellement Fabienne Guillen, Corinne Larroque et Maria Triantafyllidou

Les demandes de passe sont à adresser par courrier à un membre du secrétariat de la passe.

–  Fabienne Guillen – 32, Bd des platanes – App. 21, étage 3, 31400, Toulouse – fabienne.guillen@wanadoo.fr

–  Corinne Larroque – 9, rue Monestié, 81000, Albi – larroque.corinne@gmail.com

–  Maria Triantafyllidou – 11, rue Nikiforou Ouranou, 11471, Athènes – mtriantaf@gmail.com

Le demandeur de la passe sera reçu par un membre du secrétariat qui l’entendra et apportera les précisions nécessaires sur le dispositif. Le passant tirera au sort deux passeurs, avec lesquels il parlera, à chacun séparément, de son expérience qu’il souhaite transmettre.

Le secrétariat est disponible pendant toute la durée de la passe pour les cartels de passe, le passant et les passeurs. Lorsque le passant estime avoir terminé son témoignage, il doit en informer le secrétariat pour que celui-ci puisse convoquer le cartel de passe.

Deux cartels de passe ont été constitués pour trois passes. Ils sollicitent un plus-un extérieur au Pari de Lacan. Lorsque le cartel aura donné ses conclusions au secrétariat, ce dernier rencontrera le passant pour les lui transmettre.

Evènements à venir

Déc
12
Groupe Paris Île-de-France
Le Groupe Paris Ile-de- France se réunit les vendredis précédents les Rencontres du PARI, de 20h ...
Déc
13
Les cailloux de l’enfance
Les Cailloux de l’enfance se réunissent les samedis matin des Rencontres du Pari, 18, rue de Vare...
Déc
13
LES RENCONTRE DU PARI A PARIS
Les embrouilles avec la réalité – L’a-clinique Dans le fil du séminaire La réalité de Pierr...
Déc
15
Cercle Lecture & Clinique – L’éthique de la psychanalyse
« Ce qui a fait le plus de problèmes au cours des âges, depuis Aristote, à Hegel, jusqu’à Go...
Jan
10
LES RENCONTRES DU PARI A TOULOUSE
de 10h30 à 12h30 : « Politique et Psychanalyse » coordonnée par Véronique Bonnet, Rémi Brass...